Règles du Forum

Locked
fentonstudio
Site Admin
Posts: 4
Joined: 14 Apr 2025, 17:42

Règles du Forum

Post by fentonstudio »

Bonjour à tous,

Afin de garder le forum clair, convivial et utile, nous vous invitons à suivre ces directives. Elles ont été établies pour vous aider à utiliser le forum efficacement.

PREMIÈRES ÉTAPES SUR LE FORUM :

> Inscrivez-vous.
> Avant de poster, nous vous invitons à consulter les discussions précédentes pour vérifier que votre sujet n'a pas déjà été abordé.
> Lorsque vous créez une nouvelle discussion, choisissez un titre clair et précis : plus il est explicite, plus vous recevrez de réponses.
> Posez une seule question à la fois : cela facilitera les réponses des autres membres. Bien sûr, vous pourrez poster d'autres questions plus tard.
> N'oubliez pas de vous présenter : cela permettra d'obtenir des réponses personnalisées et rendra les échanges plus agréables.
> Respectez les catégories de sujets : évitez les hors-sujets et n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion pour aborder un nouveau thème.
> Évitez de publier des informations personnelles (numéro de téléphone, adresse e-mail, contact Skype, etc.) sur un forum public.
> Pour toute question relative à l'utilisation du site ou pour un problème technique, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

1. Comportement Général

À FAIRE :

> Traitez tous les membres avec respect — pas d'insultes, de tribalisme ou de discours haineux.
> Utilisez le swahili, le lingala, le français, le kikongo, le kituba, le tshiluba ou l'anglais (ajoutez une traduction si possible).
> Gardez les publications en lien avec le thème de chaque section (ex. : offres d'emploi dans la rubrique "Emplois").

À ÉVITER :

> Publier du contenu choquant (violence, pornographie) ou de la désinformation.
> Spammer (ex. : publicités, posts répétés) ou escroquer (ex. : locations frauduleuses, offres d'emploi payantes).
> Harceler d'autres membres (messages privés non sollicités = bannissement immédiat).

2. Comptes & Confidentialité


> Les comptes dupliqués sont interdits.
> Pas d'usurpation d'identité (ex. : se faire passer pour un leader communautaire).
> Protégez la vie privée : ne partagez pas les numéros, adresses ou statuts migratoires d'autrui sans permission.
> L'adhésion est obligatoire pour publier et communiquer sur notre plateforme.
> La sécurité des informations est prise au sérieux.
> Les données et informations des membres ne seront pas utilisées à des fins commerciales ou en dehors de la géolocalisation et de l'identification.

3. Directives sur le Contenu

AUTORISÉ :

> Emplois/Logements : Doivent inclure des coordonnées et détails (pas d'annonces vagues).
> Actualités RDC : Seules les sources vérifiées (ex. : rapports de l'ONU).
> Débats : Restez centrés sur les politiques publiques.

INTERDIT :

> Discours tribal/régional haineux (ex. : « [Groupe] est le problème »).
> Attaques religieuses (ex. : critiquer des croyances).
> Conseils illégaux (ex. : « Voici comment rester illégalement en visa… »).

4. Modération & Sanctions


Système d'avertissement :


1ère violation : Avertissement + suppression du message.
2ème violation : Bannissement de 7 jours.
3ème violation : Bannissement définitif.

Recours : Envoyez un e-mail à board@forum.cocomnc.com avec pour objet « APPEAL: [Nom d'utilisateur] ».
Locked